le site de l'école Ampère

http://ecoles.ac-rouen.fr/ampere/

Tirage au sort (Les autres activités)

Grande nouveauté à l'école Ampère, en cette année de coupe du monde de football au Brésil : un tournoi est organisé sur le temps du midi, mettant au prises des équipes chez les "grands" et d'autres chez les "petits" !!!


Du côté des grands, la compétition réunit 8 équipes de 6 joueurs, mêlant les élèves de CLIS, CE2, CM1 et CM2. Pendant quelques jours, les négociations allaient bon train pour s'associer et, peu après, les compositions définitives étaient connues, même si quelques transferts de dernière minute ont eu lieu afin de se renforcer ou de compléter son équipe. Il était donc temps de passer au tirage au sort, tant attendu des joueurs et des spectateurs !

Tirage1.png  Tirage2.png

* 1er tirage au sort : chaque équipe se voyait attribuer un pays tête de série lors de la prochaine coupe du monde. Si le Brésil, l'Espagne ou l'Argentine étaient les pays favoris, l'Allemagne, la Colombie, l'Uruguay, la Suisse ou la Belgique feront également le bonheur de nos jeunes footballeurs ! Les 8 boules jaunes "Kinder" allaient en décider.

Tirage3.png  Tirage4.png

* 2nd tirage au sort : répartir les équipes en deux groupes de 4, afin de déterminer les 1ers matchs qualificatifs ! Les boules étaient remises dans le saladier et, après avoir bien mélangé, on les ouvrait une par une pour sortir le drapeau du pays.

Tirage5.png  Tirage6.png

Et voilà, le sort en était jeté ! Dans le groupe 1, la Colombie, l'Allemagne, la Belgique et l'Espagne vont s'affronter. Dans le groupe 2, ce sera l'Uruguay, le Brésil, la Suisse et l'Argentine. De belles rencontres en perspective.

Tirage7.png  Tirage8.png

Maintenant, place à la compétition avec les 1ers matchs le jeudi 3 avril !!!