le site de l'école Ampère

http://ecoles.ac-rouen.fr/ampere/

Journée 2 (Les autres activités)

2e journée de notre coupe de foot, en plein air cette fois, sous un grand soleil marquant l'entrée de prestigieuses nations footballistiques comme le Brésil ou l'Argentine. Mais la Suisse et l'Uruguay ne comptaient pas uniquement jouer les outsiders...

J21.png  J22.png

Le 1er match opposait le Brésil à la Suisse. Cette dernière était handicapée par l'absence d'un joueur malheureusement suspendu pour des gestes d'antijeu en classe et dans la cour, et cela se ressentait dès le début du match où les Sud-Américains occupaient la moitié de terrain adverse sans relâchement. La force de frappe du duo Samson donnait un avantage décisif au Brésil, les jumeaux et leurs coéquipiers ne relâchant pas leurs efforts. A la mi-temps, le match semblait plié. La Suisse se ressaisissait un peu avec un meilleur dynamisme afin de limiter l'écart. 5-0 tout de même pour le Brésil.

J23.png  J24.png

Le 2nd match apparaissait plus indécis, avec une équipe d'Argentine homogène et une équipe d'Uruguay menée par quelques individualités percutantes. Moins bien organisée et avec un jeu collectif à améliorer, l'Uruguay prenait un mauvais départ face à une Argentine moins physique mais au jeu mieux rodé. Cela payait avec 3 buts en 1ère mi-temps dont une superbe reprise de la tête de Nathan sur un corner ayant lobé le gardien adverse ! Zakary, suspendu temporaire, rentrait en jeu pour le 2nd acte, après avoir rongé son frein lors de la 1ère mi-temps sur le bord du terrain. Il apportait tout de suite son dynamisme et son physique, l'Uruguay réduisait le score et recommençait à y croire mais c'était sans compter sur la solidité argentine qui concluait le match d'un 4e but. 4-1 pour eux !

J25.png  J26.png

Suite du tournoi le vendredi 18 avril avec le retour au groupe A !!!