Le cycle de l’eau

Le cycle de l’eau raconté et commenté par des élèves de CM1/CM2.

Fruit d’un travail de 7 semaines.

Le cycle de l’eau

Élections aux représentants de parents d’élèves !

Les élections auront le vendredi 9 octobre 2015.

Vous avez la possibilité de voter par correspondance. Le nombre de votants est important pour nous, il montre l’intérêt que vous pouvez porter à l’école. Nous vous en remercions d’avance. La matériel de vote par correspondance arrivera au plus tard le lundi 3 octobre
Dates du scrutin

ÉCOLE BERNARD GAUVAIN – ANGERVILLE L’ORCHER

DATE DES ÉLECTIONS AUX REPRÉSENTANTS DE PARENTS D’ÉLÈVES :

VENDREDI 7 OCTOBRE 2016

DATES DES OPÉRATIONS DIVERSES
DÉPÔT DE LA LISTE ÉLECTORALE 16 SEPTEMBRE 2016
DÉPÔT DES LISTES DE CANDIDATURE LUNDI 26 SEPTEMBRE 2016
DISTRIBUTION DU VOTE PAR CORRESPONDANCE VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016
DATE DU SCUTIN VENDREDI 7 OCTOBRE 2015 DE 12H00 À 16H00
DATE LIMITE RÉCLAMATIONS  JEUDI 12 OCTOBRE 2016

Napoléon : jeu du millionnaire

Joue au jeu du millionnaire.

Des ho ! et débats : égalité filles/garçons

Focus sur une émission de philo, c’est ici.

Égalité filles/garçons
1 – Pourquoi les filles et les garçons ne sont pas pareils ? Les garçons sont-ils égaux avec les filles ?

2 – Pourquoi les femmes sont-elles moins payées alors qu’elles travaillent plus ?

3 – Pourquoi les garçons ne jouent pas à des jeux de filles ( est-ce qu’il y a des jeux de filles) ? Bonus : pourquoi les garçons jouent eux jeux de guerre et pas les filles ? Pourquoi les femmes ne bricolent pas ou ne tondent pas la pelouse ?

4 – Pourquoi c’est bleu pour les garçons et rose pour les filles ? Pourquoi quand les hommes ont les cheveux longs, des gens disent qu’ils ressemblent à des filles, et pourquoi quand les filles ont les cheveux courts il y a des gens qui disent qu’elles ressemblent à des garçons ?

5 – Est-ce que les filles et garçons peuvent s’entendre et être amis ? Et pourquoi si on est amis, on pense qu’on est amoureux ?

Parlants
Galante, Robin, Mathieu, Tom L., Gabriel, Sacha, Éloïse, Rosalie, Clara, Mayence, Jade, Natna

Tom D, Héloïse

Technique