Nous sommes le Mardi 21 Novembre à 16:49

Année 2006/2007 - Les CE2 et les CM1 à Villequier

Voyage à VILLEQUIER !

Lundi 25 juin 2007

Nous sommes arrivés au château de Villequier vers 10h30.

Après avoir visité et écouté les consignes de sécurité, nous avons préparé nos chambres.

Les parents qui nous accompagnaient nous ont aidés à faire nos lits et après nous sommes allés manger avant de partir en vélo pour visiter le musée Victor Hugo. (Allan)

Le repas

A 12h00, nous avons mangé des frites avec du steak hâché, du fromage et un mélange de fruits en dessert. Les dames du château nous servaient à table mais nous pouvions nous lever pour aller chercher de l'eau et du pain. C'était très bon. (Alex et Axel)

Le musée Victor Hugo

Entre deux averses, nous sommes descendus en vélo et sous le soleil jusqu'à la Seine près de laquelle se trouve le musée !

La visite était très bien, nous avons vu des tableaux de Victor Hugo et de sa femme Adèle (on a vu son buste en bronze) et aussi un billard fra

nçais.

On a appris plein de choses sur sa famille et ses oeuvres mais aussi que sa fille Léopoldine s'est noyée dans la Seine et comme son mari n'a pas réussi à la sauver, il s'est noyé aussi, c'était plutôt triste comme histoire !

Après la visite, vers 15h00, nous sommes remontés en vélo au château, toujours sous le soleil, entre deux averses mais que la côte était dure à monter !! Surtout pour les adultes... (Sébastien, Jérémy et Teddy)

Les douches

On a préparé nos affaires. Les maîtresses et les mamans se sont occupées des filles en premier et après les papas qui nous accompagnaient se sont occupés des garçons. On descendait au sous-sol par groupe de dix car il y avait 11 douches. Pour faire couler l'eau, il fallait tirer sur une ficelle !

On s'est fait beau car on savait que la

veillée allait être formidable !! (Laëtitia et Cassandra)

Le Dîner

De nouveau nous nous sommes retrouvés au réfectoire où nous avons mangé de la purée avec des escalopes de dinde, en dessert, nous avons eu une glace au chocolat. (Alex et Axel)

La veillée

On devait faire une boum mais la musique ne fonctionnait pas ! Alors Mr Meulet nous a fait un jeu en anglais mais tout à coup, la musique a commencé alors on a fait la boum. Les autres maîtresses de l'école et Mme Rabec sont passées nous voir et ont dansé avec nous.

On a commencé à 8h00 et on a terminé à 10h30 car le lendemain, on devait faire 40 km à vélo !! Dans les chambres, on a fait un peu de bétises et on a empêché la maîtresse de dormir ! (Jade et Débraline)

Mardi 26 juin 2007

Le mardi matin, nous sommes partis à 9h00 destination le bac de Yainville. Mais arrivés dans la forêt, le sentier était tellement boueux qu'après une heure trente de "gadoue", les maîtresses ont décidé de s'arrêter pique-niquer dans la forêt plutôt que de nous faire souffrir encore une heure ( merci !!).

Nous avons mangé un oeuf dur, des chips, un sandwich avec du rôti de porc, un kiri avec du pain et une pomme. Après avoir bien dégusté notre repas et nous être reposés, nous sommes repartis pour le château.

A notre arrivée, certains avaient encore la force de jouer au foot, d'autres sont allés prendre leur douche et après un goûter bien mérité, le car est venu nous chercher pour nous ramener à Gonfreville auprès de nos familles. (Mégane, Nolan, Benjamin, Morgane)

Petit mot des maîtresses et de Rose : Malgré une nuit plutôt courte, nous garderons un bon souvenir de ce séjour pendant lequel les enfants n'ont pas hésité à fournir de gros efforts physiques sans jamais se plaindre !!

A l'année prochaine et bonnes vacances.

Date de création : 29/08/2007 @ 18:25
Dernière modification : 07/07/2009 @ 09:01
Catégorie : Année 2006/2007
Auteur : Equipe Pédagogique
Page lue 4104 fois

Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page