Les réactions

La première phase a eu lieu la semaine du 25 au 29 novembre 2013. Les productions des classes sont accessibles dès aujourd'hui!

Quelques réactions:

Les élèves:

" C'était bien de communiquer avec une autre classe, les réponses étaient rapides."

" C'était original comme activité."

" On a laissé libre cours à notre imagination."

" Les consignes, c'était bien, ça complique le conte."

" C'était assez rigolo, on ne savait pas comment allait finir le conte."

" Ils ont beaucoup aimé, et voudraient le refaire. participation enthousiaste et fructueuse. Ils attendaient avec impatience de savoir ce que l'autre classe avait écrit. Ils trouvaient "magique" de voir les phrases de l'autre classe s'écrire au fur et à mesure"

"Très heureux de voir leur texte qu'ils ont tapé sur l'écran après l'avoir vu écrit par la maîtresse au tableau Très excités par cette "confrontation" de la gentille et du méchant Avides de découvrir chaque nouvelle lettre qui devenait mot puis phrase Bon, ils ne voulaient pas que cela finissent bien, le méchant devait gagner....la maîtresse a rallié les filles avec elle!"

"C'était très surprenant et très excitant d'écrire simultanément l'histoire avec une autre classe. Les élèves étaient complètement dans l'histoire. Il y avait un gros silence en attendant que l'autre classe réponde et quand la réponse arrivait l'excitation était à son comble. Il y avait également les moments où les élèves devaient voter pour savoir ce qui allait être écrit, la classe était très "vivante". Quelques élèves ont été très déçus par la fin donnée à l'histoire."

Les enseignants:

"bravo :-) L'originalité du défi, c'est l'écriture en direct le vendredi".

" proposition adaptée au niveau des élèves, et réalisable sur une semaine. bonne réactivité par rapport aux écrits de l'autre classe. Participation à renouveler pour l'année prochaine"

" Très intéressant pour rebrasser ou découvrir du vocabulaire par un biais attractif pour les élèves Cette description leur a donné envie de la mettre en dessin, il y aura donc un prolongement à ce défi Cela nous a permis de plonger dans les livres pour mieux travailler l'univers des sorciers La partie "ping-pong" interactive était très intéressante; même s'il n'était pas évident d'attendre la réponse de l'autre quand elle tardait par moment...j'en profitais pour leur faire élaborer des stratégies en fonction des réponses possibles Participation à renouveler pour l'année prochaine"

"J'ai été amenée à expliquer que c'est la majorité qui l'emporte. Je pense que le fait d'écrire une histoire de cette manière, en collaboration avec une autre classe, donne encore plus de sens à l'écriture, et donne davantage aux élèves le goût d'écrire."

.

This template downloaded form free website templates