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Fiches de renseignements BASE ELEVES

fiches_de_renseignements_BE_ecoles.doc193 536\"voir

aide_fiche_renseignements_BE_ecole.pdf40 933\"voir

Information_aux_parents_BE_ecole_V2.pdf79 417\"voir

 

 

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.17"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>
Accès aux applications avec OTP

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Lien d\'accès Mairie : https://si1d.ac-rouen.fr/premier_degre_mairie


Dépliant

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"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.19"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>
Presentation_previsions_effectifs_directeurs_2011.pdf368 411\"voir
RS2011_previsions_ecoles.pdf168 889\"voir
"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.70"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Consulter en ligne la messagerie ac-rouen"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.56"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE ADMINISTRATIVE
SUPPORT DE FORMATION



Préambule :
De nombreux documents sont dorénavant envoyés aux écoles par l\'intermédiaire de la messagerie académique.
La Mairie de ROUEN a supprimé une des deux navettes de \"courriers papier\". 
Cette fiche a donc pour objectif de vous fournir des informations ou des tutoriels vous aidant à gérer cette messagerie pour passer autant que possible au \"tout numérique\".

 N\'hésitez pas à me contacter si l\'un des points évoqués ci-dessous vous pose problème.


La suite de l\'article sur le site MATICE 76

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.52"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>A l\'attention de Mesdames les Directrices, Messieurs les Directeurs d\'écoles,

Je vous informe que la saisie de l\'organisation de l\'enseignement des langues vivantes dans le 1er degré s\'effectue comme les années précédentes par internet sur le site:

http://www-annexe.ia76.ac-rouen.fr/eile

L\'application sera ouverte:

du mardi 27 septembre au lundi 03 octobre 2011.

je vous remercie de l\'attention que vous voudrez bien apporter ą ces instructions et au respect des délais impartis.

 

Benoit TANTON
Inspection Académique de Rouen
Division de l\'Organisation Scolaire
5 place des faļenciers
76 037 Rouen CEDEX
Tél: 02 32 08 99 52
Fax: 02 32 08 99 71
dos76.cs2@ac-rouen.fr

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.50"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Le vade-mecum

Un travail mené en 2006 par la direction générale de l\'Enseignement scolaire et la direction des Affaires juridiques du ministère a abouti à la réalisation d\'un vade-mecum du directeur d\'école.

Objectifs

Ce vade-mecum, prévu par le protocole de mesures pour les directeurs d\'école du 10 mai 2006, a pour objet de préciser les responsabilités, obligations et compétences des directeurs d\'école à l\'égard des élèves, des personnels, des parents d\'élèves et des partenaires de l\'école. Il aborde différents aspects du fonctionnement de l\'école et répond à des interrogations régulièrement exprimées par les directeurs.

Il est avant tout destiné à aider les directeurs d\'école dans l\'exercice de leurs fonctions. Il est composé de fiches.

Sommaire :

Obligation et assiduité scolaires

Inscription et admission des élèves

Financement des écoles

Emplois vie scolaire

Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM)

Régimes de responsabilité en cas d\'accident

Responsabilités des directeurs d\'école en matière de surveillance et de sécurité des élèves

La santé des élèves

Annexes

Modèle de contrat d\'avenir

Fiche d\'urgence à l\'intention des parents

 

Intégralité des fiches techniques :

Vade-mecum du directeur d\'école
(direction générale de l\'Enseignement scolaire/direction des affaires juridiques, 2007)

Évolution du métier

La prise en considération de l\'évolution du métier de directeur d\'école s\'est traduite en 2006 par l\'adoption d\'un certain nombre de mesures.

 

Principales mesures :

 


lien  vers le site : http://eduscol.education.fr/D0028/vademecum.htm

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.51"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>CHANGER LE MOT DE PASSE DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE

Pour des raisons de confidentialité des informations, il est nécessaire de modifier régulièrement le mot de passe du compte académique de l’école (076xxxxy@ac-rouen.fr ) ou du compte académique personnel (prenom.nom@ac-rouen.fr ).

L\'identifiant et le mot de passe de messagerie ne doivent pas être communiqués à quelqu\'un d\'extérieur à l\'Education Nationale. Outre l\'accès à la messagerie, ce même identifiant et mot de passe permet aussi d\'accéder à des sites professionnels par exemple le site évaluation et de consulter les données et résultats de l\'école...

Ce changement de mot de passe s’effectue via le webmail :

https://webmail.ac-rouen.fr

                               Onglet \"Options\"  puis bouton \"Mot de passe\"

ATTENTION aux confusions, par exemple  entre le 0 (zéro) et O (lettre o en majuscule)

Pas à pas page 7 de ce document :

webmail_academique.pdf724 613\"voir

Après le changement de mot de passe via le Webmail, lancez votre client de messagerie (Oulook Express) et lorsque apparaît la fenêtre identifiant/mot de passe, écrivez le nouveau mot de passe de votre messagerie avec la case \"mémorisé le mot de passe\" coché.

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.54"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Règlement départemental des écoles actualisé 12/03/2010

Réglementations générales

Règlement départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques de la Seine-Maritime.

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.32"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Textes réglementaires: Adress\'RLR
Le site d’Accès au Droit de la Recherche et des Enseignements Scolaire et Supérieur - RLR (Adress\'RLR) constitue désormais la base de données juridique en ligne, au service de l’ensemble des personnels de l’éducation et de la recherche, à commencer par les personnels administratifs, d’inspection ou de direction, qu’ils exercent en administration centrale, dans les services déconcentrés ou dans les établissements publics. Il offre ainsi l’accès à l’ensemble des textes en vigueur utiles à la direction et à la gestion des services et établissements relevant du MEN et du MESR.
 
http://www.adressrlr.cndp.fr/
"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.55"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Mise en oeuvre d\'un cahier de l\'élève en EPS

La mise en œuvre d’un cahier de l’élève en éducation physique et sportive s’inscrit dans les orientations du Plan d’Action Départemental pour l’EPS.

le 1 juin 2010

\"Le

Le cahier de l\'élève en EPS

Ce support pédagogique, conçu par un groupe de conseillers pédagogiques, résulte de réflexions et analyses menées à partir de travaux et recherches d\'enseignants du département.

C\'est un outil très simple d\'utilisation dont l\'ambition première est de proposer des pistes de travail, des idées pour les enseignants souhaitant s\'engager dans un tel projet.

Travailler avec un cahier de l\'élève en EPS place cette discipline d\'enseignement au service des apprentissages fondamentaux de l\'école.

Ce cahier trouve toute sa place dans le cartable de l\'écolier. Il peut être un outil d\'accompagnement de son parcours à l\'école primaire. Un outil ludique, attrayant, original, unique et qui valorise ses apprentissages.
Ce cahier permet d\'assurer une continuitédans les apprentissages.
Continuité qui donne du sens aux apprentissages de chaque élève.

 

TÉLÈCHARGEZ LE CAHIER DE L\'ÉLÈVE

 

source : http://www.ia76.ac-rouen.fr/espace-pedagogique/disciplines/mise-en-oeuvre-d-un-cahier-de-l-eleve-en-eps-15308.kjsp?RH=IA76

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.42"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Lien vers les documents Inspection Académique

PARTICIPATION D\'INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Mise à jour à la date du 25 juin 2008




Conformément à l\'article L.312-3 du Code de l\'Éducation, l\'équipe pédagogique d\'école peut se faire assister pour l\'enseignement de l\'Éducation Physique et Sportive par un personnel qualifié et agréé, dès lors que des conventions ont été préalablement signées entre les différents partenaires.


Pour imprimer les documents en format pdf. :

→ La circulaire relative à la participation d\'intervenants extérieurs aux activités d\'enseignement de l\'Éducation Physique et Sportive
(excepté pour l\'enseignement de la natation scolaire)

Procédures administratives d\'agrément des intervenants extérieurs en Éducation Physique et Sportive

Agrément des intervenants extérieurs des collectivités territoriales à l\'exception de la natation scolaire

Agrément des intervenants extérieurs de structures privées à l\'exception de la natation scolaire

Agrément des intervenants extérieurs du mouvement sportif fédéral

Projet pédagogique impliquant la participation d\'intervenants extérieurs

Outils d\'aide à la décision

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.45"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>LOI D’ORIENTATION ET DE PROGRAMME

 

POUR L’AVENIR DE L’ECOLE23.04.05

 

BO N° 185 MAI 2005

 

 

 

Article 9 :

La scolarité obligatoire doit …  garantir à

 

chaque élève l’acquisition d’un socle commun

 

constitué de compétences et de connaissances à

 

maîtriser pour :

 

-accomplir avec succès sa scolarité

 

 

-poursuivre sa formation

 

 

-construire son avenir personnel et professionnel

 

 

-réussir sa vie en société


Le socle commun comprend :

 

 

-la maîtrise de la langue française

 

 

-la maîtrise des principaux éléments de mathématiques

 

 

-une culture humaniste et scientifique permettant le libre exercice de la citoyenneté

 

 

-la pratique d’au moins une langue vivante étrangère

 

 

-la maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication


Article 16

 

A tout moment de la scolarité obligatoire,

 

lorsqu’il apparaît qu’un élève risque de ne

 

pas maîtriser les connaissances et les

 

compétences indispensables à la fin d’un

 

cycle, le directeur d’école propose aux

 

parents ou au responsable légal de l’élève

 

de mettre en place un Programme

 

Personnalisé de Réussite Educative.

 

 


Le PPRE, c’est quoi ?

 

Un dispositifqui doit accompagner la réussite de

tous les élèves

 

un plan coordonné d’actions (dont le PPAP)

 

une réponse aux difficultés d’un élève

 

une modalité de prévention de la grande difficulté scolaire

 

 

Le PPRE, pourquoi ?

 

 

-pour aider à acquérir le socle commun

 

 

-répondre à des difficultés traduisant autre chose qu’une faiblesse passagère

 

 

-éviter un redoublement

 

 

-accompagner un redoublement

 

 

 


 

 

Le PPRE, quand ?

 

A tout moment de la scolarité obligatoire mais à durée limitée

 

 

 

Le PPRE,sur quoi ?

 

La maîtrise de la langue française

 

Les mathématiques

 

 

 

Le PPRE, comment ?

 

le maître de la classe informe le conseil de cycle des résultats aux évaluations et de ses observations quotidiennes

 

le conseil de cycle analyse la situation de l’élève et définit les actions à mettre en œuvre

le conseil de cycle formalise le PPRE


Le PPRE, comment ? (suite)

 

le maître de la classe et le directeur présentent le PPRE aux parents

 

le PPRE est discuté et contractualiséavec les parents

 

il est présenté àl’élève concerné

 

le conseil des maîtres organise la vie de l’école,harmonise les emplois du temps pour favoriser les regroupements d’élèves en groupes de besoin

 

le directeur assure la coordination de l’ensemble

 

 

Dans le document PPRE, on trouve quoi ?

 

Les causes du PPRE

 

Les objectifs

 

Les modalités

 

Les échéances

 

Les modes d’évaluation.

 

 

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.39"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Lien vers les documents \"Sorties scolaires\" de l\'Inspection Académique

Ecoles élémentaires:
- Sorties régulières de proximité ne dépassant pas les horaires scolaires (piscine, bibliothèque, gymnase...) :
accompagnateur :enseignant seul
autorisation demandée auprès du directeur en début de période.
Information aux parents
- Sorties occasionnelles sans nuitée dépassant les horaires scolaires (visites de musées...)
accompagnateur: 2 adultes dont l\'enseignant + au delà de 30 élèves 1 adulte supplémentaire par tranche de 15 enfants.
Autorisation du directeur
Autorisation écrite des parents.

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.22"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>l’arrêté ministériel du 18 mai 2009 modifie l’arrêté du 2 juillet 1982 relatif aux transports en commun de personnes. Cet arrêté est paru au JORF du 16 juin 2009. 

Il précise qu’à compter du 3 juillet 2009, une liste nominative des passagers embarqués (Nom, prénom) devra obligatoirement se trouver à bord des véhicules de transport en commun pour tout service collectif de transport occasionnel et service privé réalisés hors de la zone constituée par le département de prise en charge et les départements limitrophes. 

En cas de transport en commun d’enfants, la liste devra en outre comporter les coordonnées téléphoniques d’une personne à contacter pour chaque enfant transporté. 

De forme libre, elle devra également indiquer la date et les caractéristiques générales du transport ainsi que les coordonnées téléphoniques de l’organisateur. 

L’établissement de cette liste est de la responsabilité de l’organisateur du transport qui devra la remettre à son représentant à bord de l’autocar ou, en son absence, au conducteur,  complétée du numéro d’immatriculation de l’autocar. 

Il reviendra toutefois à l’opérateur de transport de bien s’assurer de la présence de la liste avant le départ du véhicule. 

Pour rappel, l’instauration de cette liste fait suite à la proposition ministérielle durant l’été 2008, de rendre obligatoire l’équipement d’un bracelet d’identification pour chaque enfant transporté. 

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.23"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Site Riques majeurs et environnement"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.69"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Document Unique ACMO76

docunique_acmo76.doc321 024\"voir
docunique_acmo76.pdf79 584\"voir

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.59"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?> - pour le PPMS le document réactualisé de l\'annuaire de crise

annuaire_crise_ppms.doc27 648\"voir

-le document récapitulatif des dates des différentes visites de sécurité

tableau_verification_Ecoles_classees_3eme_4eme_categorie.doc43 520\"voir

- la fiche d\'urgence à destination des parents (proposition)

fiche_d_urgence_ecole_parent.pdf9 565\"voir


Sur le Site Académique : http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/dossiers-communs/hygiene-et-securite-au-travail-7438.kjsp?RH=ACCUEIL

Hygiène et sécurité au travail

Le comité d\'hygiène et de sécurité académique (C.H.S.A.)et scolaire(C.C.H.S.) contribuent à la protection de la santé et de la sécurité des agents ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

Dans chaque service déconcentré et chaque établissement, un agent chargé d\'assurer la mise en oeuvre des règles d\'hygiène et de sécurité (A.C.M.O.) est désigné par le chef d\'établissement ou de service. L\'A.C.M.O. doit avoir pour fonction principale de veiller à la bonne connaissance des règles d\'hygiène et de sécurité de tous les personnels et donc à leur bonne application sous l\'autorité du chef de service.

Par ailleurs, des agents chargés des fonctions d\'inspection en matière d\'hygiène et de sécurité contrôlent les conditions d\'application des règles d\'hygiène et de sécurité. Ils proposent des mesures aux chefs d\'établissement qui peuvent améliorer le système en place. Un inspecteur d\'hygiène et de sécurité est nommé dans chaque académie.

 

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.60"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>« Les exercices d\'évacuations, ayant pour objet d\'entraîner les élèves et le personnel sur la conduite à tenir en cas d\'incendie, doivent avoir lieu trimestriellement »

Dossier Académie 76 :

http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/dossiers-communs/le-risque-incendie-5873.kjsp

 

Ressources sur la toile:
Les publications de l\'observatoire national de la sécurité des établissements scolaires et d\'enseignement supérieur
http://www.education.gouv.fr/syst/ons/publica.htm

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.62"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>OBSTRUCTION TOTALE DES VOIES AERIENNES.pdf141 834\"voir

 

\"OBSTRUCTION

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.63"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>« Qu\'est-ce que l\'accident majeur?

C\'est un événementd\'origine naturelle, technologique (tempête, inondation, séisme, nuage toxique,…) ou humaine, qui cause de très graves dommages à un grand nombre de personnes, de biens et à l\'environnement.Par sa gravité et/ou son étendue, il provoque une situation de crise et l\'organisation des secours demande une très importante mobilisation des personnes et des services, voire la mise en place de moyens exceptionnels.Périodiquement, des écoles et des établissements scolaires sont confrontés à ce genre d\'évènements et se doivent de s\'y préparer pour pouvoir les affronter de la manière appropriée.

UN PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETÉ FACE À L\'ACCIDENT MAJEUR

\"Outre les mesures de prévention qui ont pu être mises en place, un Plan particulier de mise en sûreté des personnes constitue, pour chaque école ou établissement, la meilleure réponse permettant de faire face à la gravité d\'une situation d\'accident majeur en attendant l\'arrivée des secours.\"Extrait circulaire n°2002-119

Ressources sur la toile:

http://www.prim.net/http://www.educnet.education.fr/securite/indrmaj.htm

 

Document d’aide à l’élaboration du P.P.M.S.

 

B.O n°3 du 30 Mai 2002

et Les ANNEXES du B.O. n°3

 

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.65"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Des sites : 

site du ministère de l’intérieur (référentiel national PSC1, seul texte officiel)
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/defense_et_securite_civiles/formation/nnfasc/acs/psc-1/

http://www.secourisme.net/
http://www.secourisme.info/

 

Des documents :

Memento_des_1ers_secours_11_09_avec_annexes.pdf1 914 732\"voir

Action_de_secours_partie_1.pdf23 771\"voir
Action_de_secours_partie_2.pdf18 572\"voir
Action_de_secours_partie_3.pdf21 543\"voir
Action_de_secours_partie_4.pdf21 191\"voir
Action_de_secours_partie_5.pdf24 262\"voir
Action_de_secours_partie_6_adulte.pdf26 395\"voir
Action_de_secours_partie_6_enfant.pdf23 878\"voir
Action_de_secours_partie_6_nourrisson.pdf20 970\"voir
Action_de_secours_partie_7.pdf20 753\"voir
Action_de_secours_partie_8.pdf23 814

\"voir

 

Retournement en urgence.pdf55 778\"voir

Doc_apprenant_psc1.pdf503 714\"voir

Adaptation_des_gestes_a_differents_handicaps.pdf35 526\"voir

Mecanisme_de_l_arret_cardiaque.pdf79 373\"voir

Les_points_cles_PSC1.pdf41 821\"voir

 

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.67"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>protocole urgence n 19.pdf12 134\"voir

 

\"protocole

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.68"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Attestation de Première Education à la Route

Un site :   http://perso.wanadoo.fr/pascal.locuty/aper.htm

Une documentation

sur Eduscol  http://eduscol.education.fr/D0163/default.htm

L\'attestation officielle

Une autre attestation

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.46"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?> 
 Une application informatique permettant d’identifier le nombre d’élèves ayant acquis les savoirs, savoir-faire et comportements de l’APER, dans le cadre du socle commun, est en ligne sur le site de la Mission Départementale Évaluation.
 La validation de chaque usage de la route en tant que piéton, passager et rouleur, est à renseigner pour les élèves de Grande Section et pour ceux de CM2 (y compris les élèves de CLIS qui vont quitter l’école élémentaire).
 Les modalités de saisie sont précisées en page d’accueil du serveur à la rubrique « APER 2011».
 Le serveur sera accessible jusqu’au 30 juin 2011.
 Les données enregistrées avant le 15 juin 2011 figureront dans le bilan d’étape pour le projet d’école 2011-2014. "); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.47"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>A l’attention des collègues de CM2

Le courriel envoyé par la DESCO \"information relative aux demandes d\'intervention sur des pistes d\'éducation routière\" vous concerne puisque la Piste¨Permanente qui était au 3ème étage du Parking Mont Riboudet n\'existe plus.
Je vous invite à vous rapprocher des policiers municipaux pour plus amples renseignements.
"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.48"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>Service des Moyens Techniques de la Direction des temps de l\'Enfant


Ce service s\'organisera de la manière suivante à compter du 1er mai 2009:

1/Secteur Sud: suivi par Sylvie Capon
                      tel: 02/35/08/87/71
                      mail/scapon@rouen.fr

-Cavelier de la salle maternelle
-Cavelier de la Salle élémentaire
-Charles Nicolle maternelle
-Charles Nicolle élémentaire
-Hameau des Brouettes maternelle
-Honoré de Balzac maternelle
-Honoré de Balzac élémentaire
-Mullot élémentaire
-Pape Carpentier maternelle
-Marcel Cartier maternelle
-Marie Duboccage élémentaire
- Louis Henri Brévière maternelle


2/ Secteur Nord-Est: suivi par Pascal Louvet
                     tel: en attente de création de ligne
                     mail: plouvet@rouen.fr
-Camille Claudel maternelle
-Claude Debussy maternelle
-Claude Debussy élémentaire
-Françoise Dolto maternelle
-Jean Philippe Rameau maternelle
-Jean Philippe Rameau élémentaire
-Clément Marot maternelle
-Clément Marot élémentaire
-Ronsard maternelle
-François Villon élémentaire
-Guy de Maupassant élémentaire
-Marguerite Messier maternelle
-Sapins maternelle
-Sapins élémentaire
-Anatole France maternelle
-Anatole France élémentaire
- Jules Ferry élémentaire
-Jules Ferry maternelle

3/ Secteur Centre: suivi par Blandine Delahaye
                        tel/ 02/35/08/69/16
                        mail bdelahaye@rouen.fr

-Achille Lefort maternelle
-Brière maternelle
-Jeanne Hachette maternelle
-André Pottier élémentaire
-Franklin élémentaire
-Louis Pasteur maternelle
-Louis Pasteur élémentaire
-Catherine Graindor maternelle
-Pouchet élémentaire
-Guillaume Lion maternelle
-Laurent de Bimorel élémentaire
-Marie Houdemare maternelle
-Marie Houdemare élémentaire
-Bachelet élémentaire
-Pauline Kergomard maternelle
-Legouy élémentaire
-Maurice Nibelle maternelle
-Michelet élémentaire
-Jean de la Fontaine élémentaire
-Jean de la Fontaine maternelle
-Thomas Corneille maternelle
-Marthe Corneille élémentaire

Chacun de ces secteurs assurera les missions suivantes : suivi des demandes
de travaux, bâtiments et cours, téléphonie, commission de sécurité
incendie, PPMS, suivi des actes délictueux et également la gestion des
logements de fonction.

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes("am.1.40"); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>
Pédagogie
A.S.H.
Ressources T.U.I.C.
Actions de
Circonscription
La dernière nouvelle

Veuillez trouver ci-dessous une information concernant une opération de la CNIL visant à sensibiliser les élèves de CM2 et leurs enseignants aux risques encourus sur Internet. Il faut en effet savoir que 70 % des enfants de moins de 11 ans utilisent Internet (source : étude e-Enfance / Ipsos réalisée en 2009) et que l\'école a donc un rôle essentiel en la matière.
 
Pour accompagner cette initiative de la CNIL, j\'invite à réactiver chaque année le travail autour de la CHARTE INTERNET dont vous trouverez des modèles aux adresses suivantes :


Charte pour les adultes
 
Charte pour les élèves


Je vous remercie par avance de l\'appui que vous apporterez à cette action.
 
Daniel SMADJA
IEN-TICE 76
 

 

Protège ta vie sur Internet !
La CNIL envoie aujourd\'hui aux 40 000 classes de CM2 15 exemplaires de l\'édition spéciale du journal Mon Quotidien sur le thème \"Protège ta vie privée sur Internet \".
L\'objectif est de leur rappeler que la vigilance s\'impose dès maintenant, en particulier lorsqu\'il s\'agit de diffuser des informations à caractère politique, sexuel, médical ou religieux. C\'est bien avant de publier qu\'il faut réfléchir car une fois en ligne, il est difficile de supprimer les informations qui peuvent vous suivre toute votre vie.

Communiqué

"); $fieldc2 = stripslashes(""); $fieldd1 = stripslashes(""); $fieldd2 = stripslashes(""); $fieldweb = stripslashes(""); $fieldmail = stripslashes(""); ?>

Nouveau site de la Circonscription de Rouen Centre - par MFontaine le 06/02/2017 - 08:56

Attention : Ce site n'est plus mis à jour mais il est conservé  pour les documents d'archive.

Dorénavant, il faut consulter l'adresse suivante et mettre à jour vos favoris :



http://circ-rouen-centre.spip.ac-rouen.fr/




Agenda et Articles mis à jour ou ajoutés

Bienvenue sur La Circonscription de ROUEN CENTRE

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INSPECTION DE L'EDUCATION NATIONALE
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Secrétariat : 02 32 08 99 63       N° de fax : 02 32 08 99 80   Mél : 0762957b@ac-rouen.fr

Le secrétariat est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 17h00 ;
le mercredi de 8h30 à 11h30

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